introduction LC Informatique Sociétés Particuliers Cours Partenaires Sponsors Actus Références Support

Google Assistant
Le 22 / 05 / 2017

Google Assistant propose désormais la saisie textuelle et l’accès à une boutique d’applications. Revue en images de ces changements.

 

 

Saisir du texte et accès aux applications (bouton bleu) sur Google Assistant

Google Now est mort, vive Google Assistant ! Si l’on devait résumer la Google I/O 2017, Google Assistant serait sans l’ombre d’une hésitation l’un des sujets les plus importants. Google veut désormais intégrer son intelligence artificielle partout : dans les voituresles télévisionsles objets connectés… Le géant de Mountain View a par ailleurs donné un Google Home à chaque participant de la conférence Google I/O afin que l’écosystème des applications vocales puisse s’enrichir rapidement.

Parmi les annonces de la keynote d’ouverture, il a bien évidemment été question de la disponibilité prochaine du français, mais également de plusieurs évolutions. On note ainsi la possibilité de discuter directement au clavier, la voix restant toutefois le canal de communication privilégié. Les applications font également leur apparition dans une interface beaucoup plus intuitive qu’auparavant. 

 

 

La boutique des applications Google Assistant

Une mise à jour contenant les deux fonctionnalités que nous venons de citer est déjà disponible. Pour en bénéficier, il faut d’une part que son téléphone soit en anglais et d’autre part qu’il fasse partie des rares modèles à le supporter aujourd’hui. Dans le cas présent, les captures ont été réalisées sur un Google Pixel.

On note ainsi l’apparition sur le bas de l’écran d’une icône en forme de clavier, qui permet d’activer la fonctionnalité. Depuis les paramètres, il est par ailleurs possible de définir son type de saisie (voix ou clavier).

 

 

La fiche d’une application du Google Assistant

En haut à droite de Google Assistant, on remarque l’apparition d’une icône bleue qui redirige alors vers la liste des applications tierces (toutes sont gratuites pour le moment). Sans rentrer dans les détails de l’interface, nous avons observé que chaque application dispose de ses propres déclencheurs, ou raccourcis dans le jargon Google.

Ces raccourcis sont donc propres à chaque application, mais il est également possible de vous approprier Google Assistant et de créer vos raccourcis. Ceux-ci feront alors référence à une commande existante.

 

Source: FRAndroid

©2017-2018 LC Informatique tous droits réservés - Mentions légales -
-

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel