>
Vous êtes ici
» Retour à la liste
un hologramme de Cortana
Le 13 / 05 / 2017

Cortana n’est pas seulement l’assistance vocal de Microsoft; à vrai dire, le nom de l’IA est celui d’un personnage féminin du jeu vidéo Halo, un personnage qui apparaît au Master Chief sous la forme d’un hologramme bleuté (une sorte d’assistant vocal en beaucoup plus sexy en somme). Un certain Jarem Archer a décidé de donner un peu plus de « présence » à l’IA de Windows 10 et a transformé Cortana, l’assistant vocal, en Cortana, la bombe bleue qui vous suit du regard.

 

 

Le dispositif principal du « hologramme » Cortana est bien connu des bidouilleurs : une image numérique se reflète sur les 4 faces d’une pyramide de verre, donnant ainsi l’illusion d’une image 3D visible de tous les côtés. Mais l’astuce fonctionne et donne ici un résultat qui sera sans doute considéré comme « absolument cool » par une large majorité de geeks, surtout que la belle bleue est capable de vous suivre du regard et fonctionne vraiment sous Windows 10.

Les animations de Cortana ont été réalisées par motion capture des mouvements de la compagne de Jarem Archer tandis que la partie rendu et modélisation s’appuie sur le moteur Unity. Il ne reste plus qu’à publier le mode d’emploi de ce « bricolage » qui donne à peu de frais un résultat franchement futuriste…

 

Source: Kulturegeek