>
Vous êtes ici
» Retour à la liste
Disponibilité iOS 8
Le 10 / 09 / 2014

Maintenant que les iPhone 6 et 6 Plus ont été présentés, beaucoup se demandent quand la version finale d’iOS 8 sera disponible. Apple a indiqué que la nouvelle mouture du système mobile serait disponible le 17 septembre, deux jours avant la sortie des smartphones aux écrans élargis.

Tous les iPhone à partir du 4S

Ceux qui attendaient iOS 8 de pied ferme n’auront plus beaucoup à patienter. Dans une semaine exactement, le 17 septembre, Apple publiera la version finale de sa nouvelle plateforme, dont les changements les plus profonds sont situés sous le capot. Sachez d’ailleurs que la Gold Master (équivalent aux RTM de chez Microsoft) est récupérable pour l’ensemble des appareils supportés depuis hier. 

 

À propos, quels appareils peuvent être mis à jour avec iOS 8 ? Comme on pouvait s’en douter, l’iPhone 4 sort de l’équation. Il était déjà le plus ancien téléphone à pouvoir installer la version 7, et iOS 9 signera certainement la disparition de l’iPhone 4S. Ce dernier est donc le plus petit modèle compatible, l’ensemble des iPhone 5, 5c et 5s étant bien sûr pris en charge. Côté iPad, la situation ne change pas d’iOS 7 : tous les modèles depuis l’iPad 2 répondent à l’appel. Pour les iPod Touch cependant, seule la cinquième génération est supportée.

 

L’arrivée d’iOS 8 déclenchera une vague de nouveautés côté utilisateurs quand les applications auront été mises à jour. Grâce aux extensions, le système ira en effet jouer du côté d’Android en permettant aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités pour compléter le smartphone. On pourra par exemple changer de clavier virtuel, et beaucoup attendent ainsi des modèles de type Swype où l’on écrit des mots en glissant sur les lettres. Le site officiel de Swypeindique d’ailleurs une arrivée prochaine sur l’iPhone.

iCloud : l'option 20 Go passe de 32 euros par an à 0,99 euro par mois 

La disponibilité d’iOS 8 sera l’occasion pour Apple d’entériner la nouvelle tarification du stockage des comptes iCloud. Rappelons que ces derniers sont fournis avec 5 Go et qu’on peut payer un supplément pour augmenter la taille de cet espace. Mais la tarification est devenue hors catégorie face à une concurrence bien plus active. Apple facture ainsi le passage à 20 Go 32 euros par an.

 

ios icloud drive

 

La nouvelle grille est plus réaliste :

  • 20 Go : 0,99 euro par mois
  • 200 Go : 3,99 euros par mois
  • 500 Go : 9,99 euros par mois
  • 1 To : 19,99 euros par mois

Ces changements reflètent l’arrivée du Drive, qui permettra de gérer l’espace de stockage comme bon semblera à l’utilisateur. Jusqu’à présent, l’espace d’iCloud était en effet en contact avec les applications, mais il était impossible d’y mettre soi-même les données que l’on souhaitait. Une barrière vécue par beaucoup comme une régression vis-à-vis de l’époque de MobileMe qui l’autorisait, des années en arrière.

 

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour la diffusion générale d’iOS 8 à tous les appareils compatibles. Ceux qui possèdent la Gold Master (build 12a365) peuvent bien entendu donner leur avis dans les commentaires.

 

Source: NextINpact