>
Vous êtes ici
» Retour à la liste
Google multiplie les interactions entre son moteur de recherche et Android
Le 27 / 04 / 2015

Le moteur de recherche de Google se transforme peu à peu en centre de contrôle pour son smartphone Android. La société introduit de nouvelles interactions.

Un peu plus tôt ce mois-ci, nous rapportions que Google avait introduit un nouveau mécanisme permettant de retrouver simplement son smartphone Android : à partir du moteur de recherche, la requête « find my phone » affiche d'emblée une carte de Google Maps avec une option pour faire sonner l'appareil égaré ou volé. La société californienne vient d'introduire quelques autres fonctionnalités dans la même lignée.

Pour l'heure uniquement disponible aux États-Unis, les internautes connectés sur un même compte Google sur leur PC et leur smartphone peuvent désormais s'envoyer des mémos. Il suffit de saisir la requête « note to self »dans la barre de recherche pour obtenir un champ texte où se trouve une option permettant d'envoyer cette note vers l'un de ses terminaux Android. Elle apparaîtra sous forme de carte sur Google Now.

Google Search / Android



Un dispositif similaire permet de transférer rapidement un itinéraire en entrant cette fois les mots-clés « send directions » dans la barre de recherche. Par défaut, Google pré-configure la position géographique du smartphone ; il suffira de saisir l'adresse de destination. Il en va de même pour paramétrer une alarme à distance, via la requête « set an alarm ».

Google Search / Android



Ces nouveautés ne sont officiellement disponibles que sur l'édition américaine du moteur de recherche pour l'instant. Toutefois, comme l'explique le blog spécialisé Google Operating System, il est possible d'ajouter la mention &gl=us à la fin de la requête. Il faudra disposer de la dernière version de l'application Google sur Android avec les cartes de Google Now et les notifications activées, mais aussi avoir autorisé Google à conserver un historique des requêtes sur son moteur, et coché la mention Web & App Activity.

Google Search / Android
 
Source : Clubic