>
Vous êtes ici
» Retour à la liste
Google Translate
Le 10 / 12 / 2014

Google aurait déjà commencé à intégrer les travaux de Quest Visual au sein d'une prochaine mouture de l'application de traduction Google Translate.

Au mois de mai dernier, Google expliquait avoir effectué le rachat de la société Quest Visual, spécialisée en réalité augmentée. Celle-ci a notamment conçu WorldLens. Disponible sur iOS, Android et Google Glass, l'application propose de traduire instantanément les panneaux et affichages dans une langue étrangère et sans connexion Internet.

Google translate + WorldLens

Le blog spécialisé Android Police explique avoir récupéré une prochaine version de l'application Google Translate, laquelle embarquerait désormais cette technologie. Il suffira donc de dégainer l'application puis de la pointer vers un panneau dans une langue étrangère pour obtenir d'emblée une traduction de ce dernier.

La traduction sera instantanée, sans aucune temps de latence. Dans un premier temps, cette prochaine version de Google Translate serait limitée à l'anglais, au français, à l'allemand, au portugais au russe et à l'espagnol. Toutefois, le fichier récupéré par Android Police ne permettrait d'articuler les traductions que depuis ou vers l'anglais. Une affiche russe ne sera donc pas encore traduisible vers le Français directement.

Cette prochaine version améliorerait en outre, le mode de conversation. Il ne serait plus requis de sélectionner deux langues alternativement au fur et à mesure de la conversation : il suffira de choisir ces dernières une seule fois, pour un échange un peu plus naturel.

La traduction instantanée semble être au cœur des attentions ces derniers temps. Microsoft planche également sur le sujet via sa filiale Skype. Ces travaux furent dévoilés au mois de mai dernier avec le lancement d'une bêta privée au 

 

Source: Clubic