>
Vous êtes ici
» Retour à la liste
Nouvelles GO Pro 2014
Le 27 / 09 / 2014

GoPro renouvellera comme chaque année au mois d'octobre ses célèbres caméras miniatures. Un an aprèsla gamme Hero3+, modeste mise à jour du millésime précédent, la nouvelle gamme Hero4 devrait apporter de vraies nouveautés.

GoPro n'a pas encore officialisé la gamme Hero4, mais le très sérieux site Internet PetaPixel a révélé cette nuit l'essentiel des informations, qui paraissent on ne peut plus légitimes, avant l'heure.

Pour la première fois dans l'histoire de GoPro, les versions Black et Silver seraient complémentaires, et pas seulement plus ou moins haut de gamme.

GoPro Hero4

 

GoPro Hero4 Silver Edition : les prestations d'une Hero3+ Black avec un écran intégré


Le modèle milieu de gamme, la GoPro Hero4 Silver Edition, se réserverait effectivement une fonction décisive : elle intègrerait un écran LCD tactile, sans prendre le moindre embonpoint. Il offrirait vraisemblablement les mêmes prestations que l'accessoire optionnel LCD Touch BacPac, qu'on fixait jusqu'à présent au dos du boîtier et qui permettait de paramétrer la caméra, de cadrer, puis de revoir ses enregistrements.

La Hero4 Silver semblerait par ailleurs avoir hérité de l'électronique de la Hero3+ Black puisqu'elle filmerait en 4K à 15 i/s, en 2,7K à 30 i/s, en 1440p (4:3) à 48 i/s, en 1080p à 60 i/s ou encore en 720p à 120 i/s, et photographierait 12 millions de pixels en rafale de 30 i/s.

GoPro Hero4 Silver Edition

 

GoPro Hero4 Black Edition : la 4K à 30 i/s


La nouvelle caméra miniature de référence quant à elle, la GoPro Hero4 Black Edition, entrerait de plain-pied dans l'ère de la 4K et de l'Ultra HD. Sa prédécesseur filmait certes en 4K, mais à une cadence de 15 i/s qui réservait les plans à des timelapses (vidéos accélérées).

En doublant à nouveau les performances, la nouvelle génération atteindrait 30 i/s en 4K, et permettrait donc de filmer en temps réel. Elle pourrait également filmer à 50 i/s en 2,7K, à 80 i/s en 1440p (4:3) et à 120 i/s dès le 1080p ! Il ne serait donc plus nécessaire de faire de concessions sur la définition pour obtenir de beaux ralentis. Les 240 i/s en revanche ne seraient plus proposées, mais ce serait surprenant et on attendra l'officialisation pour s'en émouvoir.

Tout en étant probablement la plus onéreuse des caméras miniatures, la GoPro Hero4 Black Edition sera ainsi probablement la plus abordable des caméras Ultra HD et 4K.

GoPro Hero4 Black Edition

 

De nouvelles fonctions intéressantes


Les nouvelles GoPro Hero4 inaugureraient par ailleurs quelques fonctions intéressantes, à commencer par des réglages manuels supplémentaires. Pour les plans courts, les nouveaux modèles disposeraient d'une fonction permettant de mettre sous tension et de démarrer l'enregistrement d'une seule pression. Pour les plans longs à l'inverse, une fonction permettrait d'insérer des marqueurs aux moments clés. La plage dynamique du micro aurait en outre été doublée.

On retrouverait enfin le Wi-Fi et une parfaite rétrocompatibilité avec le caisson étanche, les boîtiers, les accessoires et les fixations existants. PetaPixel parle de Bluetooth, mais sans préciser son utilité supposée.

GoPro Hero4 Black Edition


Les prix et dates de lancement de ces hypothétiques nouvelles GoPro Hero4 ne sont pas encore connus. Il faudra attendre leur officialisation, certainement au cours de la première moitié du mois d'octobre. Les GoPro Silver et Black Edition étant vendues 350 et 450 euros depuis deux générations, on peut s'attendre à ce que les nouveaux modèles adoptent ces tarifs à leur tour.

 

Source: Clubic