>
Vous êtes ici
» Retour à la liste
Maverick : une dernière MAJ ?
Le 19 / 09 / 2014

 

 

Apple a publié hier soir la mise à jour 10.9.5 pour OS X Mavericks. Il s’agit peut-être de la dernière mise à jour d’envergure pour le système puisque Yosemite entrera en piste le mois prochain. Pourtant, les notes de version ne soulignent que quelques corrections de bugs et une amélioration générale.

OS X 10.9.5 sera donc potentiellement la dernière version de Mavericks puisque son évolution gratuite, Yosemite, sera distribuée le mois prochain dans l’App Store. Comme d’habitude, Apple s’attend sans doute à ce que le parc évolue très rapidement vers le nouveau système, la compatibilité étant assurée pour tous ceux qui ont déjà Mavericks.

 

La nouvelle mise à jour apporte surtout des corrections de bugs et des améliorations générales, alors que l’on pouvait s’attendre à un peu plus vis-à-vis de la sortie d’iOS 8. La fiabilité des connexions VPN est ainsi améliorée lorsqu’un lecteur de cartes à puces USB est utilisé, de même que celle de l’accès aux fichiers sur un serveur SMB (Samba). OS X 10.9.5 installe en outre automatiquement Safari 7.0.6 si l’utilisateur ne l’avait pas encore fait.

 

Comme pour les précédentes mises à jour de ce type, la 10.9.5 se récupère directement depuis le Mac App Store. Elle est plutôt légère puisqu’elle ne pesait dans notre cas que 139 Mo. Ceux qui préfèrent récupérer directement les fichiers pourront le faire depuis les liens suivants :

Notez enfin que les corrections de failles de sécurité ont été répercutées sur Lion et Mountain Lion. Les App Stores correspondants contiennent donc tous des mises à jour à télécharger.

 

mavericksSource: NextINpact