>
Vous êtes ici
» Retour à la liste
IOS 8 officiel
Le 17 / 09 / 2014

Comme prévu, iOS 8 est désormais disponible pour l’ensemble des appareils compatibles. Comme d’habitude, la mise à jour se déclenche directement depuis les iPhone, iPad et iPod Touch. Il faudra simplement prévoir à l’avance d’avoir de la place disponible pour son installation.

La distribution d’iOS 8 a commencé au niveau mondial, et il faut s’attendre très rapidement à un écroulement des performances des serveurs d’Apple. Chaque année, l’arrivée de la nouvelle mouture d’iOS provoque en effet une surcharge, et il est difficile de fournir à des millions de personnes en même temps un téléchargement qui pèse globalement de 980 Mo à 2 Go en fonction des appareils.

 

Il faudra donc contrôler l’espace disponible et compter au minimum 4,7 Go pour espérer installer la mise à jour, sans quoi le système avertira simplement qu’il ne dispose pas de la place requise. Concernant la compatibilité, elle est la même que pour iOS 7, mais en sortant l’iPhone 4 de l’équation :

  • iPhone : 4S, 5, 5c et 5s
  • iPad : 2, 3, 4, mini et mini Retina
  • iPod Touch : cinquième génération

iOS 8

 

Notez également que les mises à jour d’applications tierces devraient se succéder très rapidement dans les prochaines heures, ou dans les jours qui viennent. Il sera alors intéressant de voir qui seront les premiers éditeurs à profiter des nouvelles perspectives de développement via les extensions et les widgets.

 

Lorsque vous aurez installé iOS 8, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans nos commentaires. 

Sources: Nextinpact