>
Vous êtes ici
» Retour à la liste
Bac a sable interactif
Le 12 / 09 / 2014

Sega n’est plus présent sur le marché de la console de salon, mais la société japonaise, éditrice de jeux qui ont encore un peu de succès (Bayonetta, Sega All Star Racing), continue de proposer de nouvelles façons de jouer (souvent pour les plus petits) , par le biais de sa branche Sega Robotics. La dernière trouvaille de Sega n’en est pas vraiment une : un projet de bac à sable à réalité augmentée avait déjà été présenté en 2011, mais les résultats étaient moins impressionnants et aboutis que ceux obtenus avec la technologie du japonais.

Baptisé « Eederu Sunaba« , le système de Sega consiste en un bac à sable interactif surmonté d’un vidéo-projecteur. Un capteur positionné sur les bords du bac analyse en temps réel la taille et la volumes des pâtés fabriqués par les enfants. Ces informations de tailles sont alors récupérées (toujours en temps réel) puis transmises à un système capable d’afficher par projection les éléments graphiques correspondants aux volumex de sable générés par les enfants. Ainsi naissent sous nos yeux des montagnes miniatures, des lacs entre deux vallées (dans lesquels ont aperçoit des poissons), tout un ensemble de paysages changeants au grès des manipulations des bambins. Que l’un d’entre eux ait l’idée de creuser un trou, et de l’eau y apparaît comme par magie. Le résultat est spectaculaire.

Sega 2

Le système est aussi capable de reconnaître les mouvements, les gestes des enfants leur permettant par exemple d’interagir avec des insectes virtuels. Un beau jouet technologique, qui mélange avec habileté la manipulation brute de matière avec la technologie la plus high-tech; bien joué !

 

Source: kulturegeek.fr